Le Poulailler théâtre, c'est une école
pour les jeunes sachant lire
et les moins jeunes sachant encore lire.
nos objectifs
L’association s’est donné pour buts officiels :
où ? Quand ? Comment ?
Les cours sont planifiés en début de saison, en fonction du nombre d'élèves.
à Châtenoy
Les cours ont lieu à la salle des fêtes de CHÂTENOY
L'école d'Ô Poulailler théâtre est ouverte durant les mêmes périodes scolaires que celles de l'éducation nationale de la zone d'Orléans.
horaire des cours (sujet à modification)
Les cours débutent en septembre de l'année en cours jusqu'à avril de l'année suivante.
La première partie de l'année (10h) est consacrée à l’apprentissage du théâtre (l’expression orale, la tenue sur scène, etc).
La seconde partie (16h) est consacrée au montage d’un spectacle sur la base d’un sketch qui est choisi en début de période, en fonction du nombre et de la personnalité des acteurs.
L'atelier adultes est surtout orienté production d'une pièce en juin de l'année suivante.
Validés le 7 juillet 2023
Article 1 : CONSTITUTION ET DÉNOMINATION
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre : Ô Poulailler Théâtre.
Article 2 : OBJECTIFS
Cette association a pour but :
• de former des enfants, adolescents et adultes à l’expression théâtrale.
• de promouvoir et développer l’expression théâtrale par le biais de la production de spectacles ou toute autre forme de manifestations.
• de favoriser l’accès à la culture dans les zones rurales en produisant des spectacles de proximité.
Article 3 : SIÈGE SOCIAL
Le siège social est fixé à l’adresse suivante :
Ô Poulailler théâtre
2, impasse du Fort
45260 Chailly en Gâtinais
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.
Ô Poulailler théâtre comporte des antennes, où sont délivrées les formations. La liste de ces antennes peut évoluer sur décision du conseil d’administration.
Article 4 : DURÉE DE L’ASSOCIATION
La durée de l’association est illimitée.
Article 5 : COMPOSITION DE L’ASSOCIATION
L'association se compose de :
a) Membres fondateurs
Les membres fondateurs sont à l’origine de la création de l’association et, par voie de conséquence, sont membres fondateurs à vie. Il s'agit de : Ronan Chambault, Maryse Chambault et Patrick Chambault.
b) Membres d'honneur ou bienfaiteur
Personnes physiques ou morales qui, de par leur notoriété, soutiennent l’association. Ces membres sont exempts de cotisation. Ils peuvent être sollicités par le conseil d’administration pour participer à des réunions ou assemblées.
c) Membres du conseil d’administration
Le conseil d’administration assure la gestion de l’association entre deux assemblées générales dans le but de mettre en œuvre les décisions de la dernière assemblée générale et ce, conformément à l’objet des statuts. Il met en œuvre les décisions de l’assemblée générale, organise et anime la vie de l’association, dans le cadre fixé par les statuts. Dès que la situation l’exige, il peut demander au trésorier de faire le point sur la situation financière de l’association. Tous les contrats à signer doivent être soumis au préalable au conseil d’administration pour autorisation.
Les mineurs ne pourront pas exercer les rôles de président ou trésorier.
Le conseil d’administration se compose de 3 membres minimum un président, un trésorier et un secrétaire ouvert à ceux qui sont prêts à s’investir :
• un président,
• un vice-président par antenne,
• un trésorier et un adjoint (le trésorier ou son adjoint pourra être désigné pour être représentant légal de l’association vis-à-vis des tiers (banques, administrations, justice, fournisseurs, autres associations, etc.)
• un secrétaire et un adjoint
• tout membre actif
Les membres du conseil d’administration sont élus pour un an. Ils peuvent être révoqués par l’assemblée générale.
Le conseil d’administration se réunit au moins 1 fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué, dans un délai raisonnable, par son président(e) ou par la demande de la moitié de ses membres.
La présence de la moitié au moins des membres est nécessaire pour que le conseil d’administration puisse délibérer.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage des voix, la voix du président(e) est prépondérante. Les absents excusés peuvent donner leur pouvoir à quelqu’un du conseil.
En cas de vacance de poste, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à l’assemblée générale suivante.
Le président ou le secrétaire de l’association, au nom du conseil d’administration, est chargé de remplir toutes les formalités de déclaration et de publication prévues par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août de la même année.
d) Assistants volontaires bénévoles
Personnes qui participent au fonctionnement de l'association sans demander de contrepartie financière.
e) Usagers ou élèves
Personnes qui utilisent les services et activités proposés par l'association, à jour de leur cotisation annuelle. En cas de besoin, le président pourra leur demander de renforcer les actions menées par les assistants volontaires bénévoles.
Article 6 : ADMISSION – ADHÉSION – DROIT A L’IMAGE
L’association est ouverte à tous, sans condition, ni distinction. Elle est ouverte à toute personne physique et morale dès lors qu’elle jouit de ses droits civils. L’association s’interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.
Les mineurs peuvent adhérer à l’association sous réserve d’une autorisation écrite, signée de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils sont membres à part entière de l’association. Un parent et un seul, sera désigné pour être le responsable légal, unique interlocuteur avec l'association.
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le conseil d’administration. En cas de litige, l'adhésion sera acceptée si elle obtient la majorité des voies. Dans le cas inverse, elle sera rejetée.
Tous les membres sont éligibles au sein du conseil d’administration. Chaque membre doit défendre les intérêts de l'association et promouvoir son développement dans la limite de ses possibilités. Il doit s’engager selon les règles de la vie associative et œuvrer collectivement à la défense du projet de l’association cité dans l’article 2. Il s’engage alors à accepter et respecter les statuts et le règlement de l'association.
a) Adhésions en cours d’année
En cas d’adhésion d’un membre, en cours d’année, l’adhésion sera calculée au prorata du nombre de mois qui reste à couvrir dans l’année scolaire (exemple : une arrivée en mai → paiement des 4 / 12).
Pour les élèves, la formation sera due intégralement.
b) Droits à l’image
Tous les membres de l’association (majeurs comme responsables d’enfant mineur) autorisent l’association à les photographier ou les filmer lors de leurs activités, pour les publier éventuellement sur tous les médias papier et numérique.
L’association s’engage à ne publier aucune photo individuelle d’élève mineur, associée à ses nom et prénom.
Article 7 : PERTE DE LA QUALITÉ DE MEMBRE, RADIATIONS
La qualité de membre se perd par :
• La démission ou le non-renouvellement de la cotisation,
• Le décès,
• La radiation prononcée par le conseil d’administration, pour non-paiement de la cotisation ou motifs graves, l’intéressé ayant été invité à faire valoir ses droits à la défense, auprès du conseil d’administration.
• L’absence répétée et non excusée. Au bout de 3 absences non excusées à des cours, à des réunions ou rassemblement organisé par l'association, le Conseil d'administration pourra décréter l'exclusion au vote à la majorité,
• L'absence de participation à la vie de l'association,
• Le non-respect des règles démocratiques.
Article 8 : LES RESSOURCES
Les ressources de l'association comprennent :
• Le montant des cotisations d’entrées,
• Le montant des forfaits de formation et/ou de participations aux ateliers théâtre,
• Les subventions de l'Etat, de la Région, du Département, des communes et groupement de communes,
• Les dons manuels,
• Les donations de toute nature et legs,
• Les recettes d’activités,
• La vente de produits, services ou prestations fournies par l’association (films de spectacles, tee-shirts, casquettes, flammes, programmes, plaquettes éditoriales, boissons, tout objet en rapport avec l’association),
• Les formations données à d’autres associations,
• Les entrées des spectacles.
Les membres fondateurs, d’honneur et bienfaiteurs sont dispensés de cotisation.
Les assistants volontaires bénévoles doivent payer une adhésion à l’association (déductible des impôts) qui intègre une assurance responsabilité civile obligatoire.
Les usagers ou élèves doivent payer une adhésion à l’association et un forfait annuel de participation aux ateliers théâtre (formation et/ou accompagnement des élèves jusqu’au spectacle de fin d’année scolaire) dont le montant est fixé par le Conseil d'administration.
Sur l’année, le forfait annuel de participation aux ateliers théâtre correspondant à 10 heures de cours et 20 heures de mise en pratique débouchant sur un spectacle de fin d’année en avril, mai ou juin. Dans certains cas (en accord avec la direction de l’association), un atelier pourra pratiquer uniquement la mise en scène d’un spectacle.
Les fonctions des membres du conseil d’administration sont bénévoles. Les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat peuvent être remboursés ou faire l’objet d’une déduction d’impôts, après présentations de pièces justificatives. Ces frais sont intégrés à la comptabilité et apparaissent dans le bilan financier.
Article 9 : L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an.
Elle comprend tous les membres de l’association, y compris les membres mineurs.
Seuls les membres âgés de 16 ans révolus le jour de l’élection sont autorisés à voter. Pour les autres, leur droit de vote est transmis à leurs parents ou représentants légaux.
L’assemblée générale est convoquée par le (la) président(e), à la demande du conseil d’administration ou à la demande du quart au moins des adhérents.
Quinze jours, minimum, avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués et l’ordre du jour est inscrit sur les convocations.
Le (la) président(e), assisté du conseil d’administration, préside l’assemblée générale.
L’assemblée, après avoir délibéré, se prononce sur les rapports : moral et d’activité.
Le (la) trésorier(e) rend compte de l’exercice financier et le bilan financier est soumis à l’approbation de l’assemblée.
Elle délibère sur les orientations à venir, et se prononce sur le budget correspondant.
Elle pourvoit, au scrutin secret, à la nomination ou au renouvellement des membres du conseil d’administration, en veillant à respecter l’égal accès des hommes et des femmes, dans des proportions qui reflètent l’ensemble des adhésions.
Les mineurs de plus de 16 ans sont éligibles au conseil d’administration (avec autorisation des parents ou du tuteur) mais ne peuvent pas être ni président(e), ni trésorier(e).
Elle se prononce sur le montant de la cotisation annuelle et les divers tarifs d’activité.
Les décisions de l’assemblée sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Tout membre peut faire une procuration à un autre membre pour se faire représenter. Lorsqu'il manque une voie pour atteindre la majorité, la voie du Président peut compter double.
Les votes de l’assemblée générale portant sur des personnes ont lieu à bulletin secret.
Les décisions prises obligent tous les adhérents, même les absents.
Article 10 : L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
L’assemblée générale extraordinaire, comme son nom l’indique, sert pour une cause particulière : modification de statuts, dissolution de l’association, etc. C’est une assemblée générale comme une autre dans sa forme, mais l’ordre du jour ne comporte qu’un point. Devant la gravité des décisions à prendre, il peut être précisé d’autres modalités de vote, notamment sur les majorités requises.
La mise en sommeil de l’association ou d’une antenne peut être décidée lors d’une assemblée générale, lorsque celle-ci se trouve en difficulté de poursuivre son activité par manque de bénévoles ou de moyens suffisants.
Si besoin est, à la demande du conseil d’administration, ou du quart des membres adhérents de l’association, l’assemblée générale extraordinaire est convoquée par le (la) président(e), notamment pour modifications des statuts, mise en sommeil ou dissolution de l’association.
Les modalités de convocation sont identiques à l’assemblée générale ordinaire.
Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.
Article 11 : RÉGLEMENT INTERIEUR
Un règlement intérieur adopté à l’assemblée générale précise les modalités de fonctionnement de l’association et détermine les solutions à apporter aux cas particuliers non prévus aux statuts actuels.
Il s’impose à tous les membres. Chaque membre doit s’engager à le respecter.
Article 12 : REMBOURSEMENT DES FRAIS
Tous les membres de l'association, qui sont en mission, peuvent prétendre au remboursement, sur justificatif, des frais engagés tels que les frais kilométriques. Les frais sont remboursés d’après le barème établi par l’administration fiscale.
Par contre, les adhérents qui utilisent les prestations offertes par l'association (formation, mise en scène), ne peuvent bénéficier des remboursements de frais.
Article 13 : DISSOLUTION
La dissolution de l’association se décide lors d’une assemblée générale prévue à cet effet. Elle est prononcée sur vote majoritaire des membres présents ou représentés.
L'actif sera dévolu à une ou plusieurs associations qui seront déterminées lors de l’assemblée générale sur proposition des membres.
Lorsqu'il s'agit de répartir l'actif sur l'ensemble des associations, les critères de répartition seront déterminés lors de l'assemblée générale votant la dissolution.
Validé le 5 juillet 2024
Article 1 : Objet
Ô POULAILLER THÉÂTRE est une association Loi 1901, reconnue d'intérêt général, qui propose des cours d’expression théâtrale, accessibles à tous, selon ses statuts.
L’objet de ce règlement est de définir les règles générales de fonctionnement des cours gérés par l’association et celles à respecter envers l’association.
Ce règlement entre en vigueur au 1er septembre 2024.
Article 2 : Inscriptions aux cours – période d’essai
a) Inscriptions
Les inscriptions ont lieu début septembre de chaque année.
L'adhésion à l’association est valable 12 mois suivant le calendrier de l’année scolaire, de septembre à août. La formation et la mise en scène d’un spectacle de fin d’année, se déroule de septembre à avril, mai ou juin.
b) Période d’essai
Les nouveaux adhérents disposent d'un cours d'essai gratuit. Ce cours permet à l'animateur de contrôler les motivations de l'élève et à ce dernier de vérifier si les cours correspondent à son attente.
c) Un élève mineur doit être représenté obligatoirement par un et un seul responsable. Bien sûr, à la demande du responsable, l'association pourra enregistrer les coordonnées d'un co-responsable.
Article 3 : Programmation et fonctionnement des cours et répétitions
L’accès à ces cours est ouvert à toute personne sachant lire, quel que soit son âge (jeunes à partir de 7 ans).
Pour suivre les cours, l’adhérent (ou son responsable légal) doit avoir rempli et signé la fiche d’inscription et avoir lu et accepté le règlement intérieur.
a) Phasage des cours et des spectacles
Dans un contexte particulier ou de crise, Ô Poulailler théâtre peut être amené à proposer un suivi des cours à distance, sous différentes formes : échanges par mail, téléphone, vidéo-conférence (Skype, WhatsApp, Messenger, etc.)
Les horaires et jours des cours hebdomadaires, ainsi que le calendrier officiel des saisons sont fixés par le Conseil d’Administration. Ils peuvent être modifiés par ce dernier, en fonction de contraintes ou nécessités spécifiques. Ces informations sont disponibles sur le site Internet www.opoulailler.fr
Suivant le nombre d'inscriptions enregistrées, des ateliers pourront être supprimés, décalés ou créés. Le nouveau planning sera diffusé par mail aux adhérents concernés, et sur le site internet de l'association www.opoulailler.fr
L’association se réserve le droit de refuser en cours toute personne dans les cas cités ci-après :
- non-paiement de l’intégralité des sommes dues à l’association,
- non-respect du règlement intérieur,
- comportement irrespectueux et dangereux de l'adhérent ou d'un membre de son entourage,
- cours complet (trop d'élèves).
b) Fonctionnement des cours
Il est important d’arriver 5 minutes avant le début du cours pour que celui-ci puisse commencer à l’heure et d’attendre 5 min après le début du cours afin de s’assurer que celui-ci ait bien lieu.
Sont strictement interdits pendant le cours : la nourriture, les boissons, les chewing-gums ainsi que les téléphones portables en fonctionnement : ils doivent être impérativement éteints.
Les élèves s’engagent à respecter les locaux mis à leur disposition ainsi que toutes consignes mises en place. Ils doivent se montrer polis et respectueux envers le professeur, les autres élèves, les membres de l’association et tout intervenant.
Afin de ne pas perturber les cours, les parents ne sont pas autorisés à rester dans la salle durant les cours, sauf cas très exceptionnel qui devra être soumis à l’approbation du professeur.
Si l'effectif des élèves présents dans un cours est jugé insuffisant par le professeur, le cours sera annulé.
En cas d’absence, le professeur de théâtre s’engage à prévenir les membres dirigeants de l’association pour qu’ils informent les adhérents et les responsables d’élève.
Annulation ou suppression de cours : l'association se réserve le droit d'annuler ou de supprimer certains cours. Elle préviendra alors les adhérents concernés.
Si des mesures sanitaires viennent à être mises en place, le temps consacré à celles-ci est inclus dans la durée du cours.
Des cours peuvent également être supprimés sur décision de la mairie.
Article 4 : Comportement général – sociabilité – assiduité – ponctualité
L’assiduité et la ponctualité sont de rigueur.
Chaque adhérent s’engage à montrer sa bonne volonté collective et associative (rangement et maintien de la propreté de la salle à la fin des ateliers et des spectacles, et répondre à toute demande d’aide).
Les parents d'élèves sont priés de répondre aux mails qui leur sont envoyés par respect pour le travail fournis par les bénévoles.
En adhérant Ô Poulailler théâtre, les membres s'engagent à être présents aux cours, à toutes les répétitions et spectacles et à faire preuve d'un comportement sociable et sérieux (tel que : participation aux exercices demandés, apprentissage des textes, etc.)
Le théâtre est un travail de groupe qui demande une présence régulière et soutenue.
Chaque adhérent est tenu de faire part de toute absence prévisible, telle que : voyages scolaires, vacances, formation, stage, déplacement professionnel, et ce, pour la bonne organisation du planning des cours et des répétitions.
En cas d’absence, prévenir impérativement l’association par mail à theatre@opoulailler.fr, en appelant le 07 68 76 91 72 ou par SMS.
En cas d’absence de longue durée d’un élève, le professeur de théâtre ou metteur en scène pourra redistribuer ou doubler le rôle.
L’association pourra à tout moment exclure un élément perturbateur ou violent, même après les séances d’essai, toujours dans un souci de sécurité, d’équilibre et de bien-être des autres membres du groupe concerné.
D’une manière générale, le comportement des personnes adhérentes à l’association ou de leur représentant légal, ainsi que de toute autre personne liée à un élève, doit être conforme aux règles communément admises en matière de respect d’autrui et de civilité ainsi qu’aux lois et règlements en vigueur.
Le non-respect de ces règles pourra mener l’association à exclure la personne concernée. Dans ce cas, l’adhérent ne participera pas au spectacle de fin d’année, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Article 5 : Sécurité des mineurs
Tous les représentants légaux des élèves mineurs doivent s’assurer de la présence du professeur ou d’un responsable de l’association, lorsque l’enfant vient en cours.
Les adhérents mineurs sont sous la responsabilité d'Ô Poulailler théâtre à partir du moment où ils sont confiés au professeur et, uniquement pour la durée du cours auquel il est inscrit.
En cas d'accident survenu en dehors de l'horaire des cours, la responsabilité incombe aux parents et, à eux seuls. La responsabilité des professeurs et dirigeants ne pourra pas être mise en cause si ces règles n’ont pas été respectées.
Article 6 : Tarifs et règlements acceptés
Les tarifs : 155 €, se décomposent ainsi :
- Adhésion à l’association : 35 € (déductible partiellement des impôts)
- Cours et/ou mise en scène : 120 €
Les paiements s’effectuent lors des inscriptions ou lors de la 1ère séance. Pour les nouveaux, à la séance qui suit le cours d’essai gratuit.
Sont acceptés les règlements par :
- Chèques bancaires à l’ordre de Ô Poulailler théâtre,
- Virement
- Pass’ Loisirs CAF en cours de validité.
Il est possible de payer en 3 fois maxi. Dans ce cas, 3 chèques doivent être donnés lors de l’inscription. Ils sont ensuite encaissés fin septembre, fin octobre et fin novembre par l’association.
En cas d’arrêt en cours d’année d’un adhérent, aucun remboursement ne sera effectué, sauf pour raison de santé sur présentation d’un certificat médical.
RAPPEL - Les paiements par Pass’Loisirs CAF sont acceptés jusqu’au 31 octobre de l’année du début des cours.
Article 7 : Mesures disciplinaires
Le professeur est apte à faire autorité pendant ses cours. Il peut être amené à prendre des mesures disciplinaires, voire exclure temporairement un élève de son cours et en aviser les instances dirigeantes.
En cas de récidive ou de comportement excessif, le conseil d’administration se réserve le droit d’exclure définitivement un élève, après avis du professeur. Dans ce cas, l’élève ne participera pas au spectacle de fin d’année ainsi qu’à toute autre manifestation de l’association et les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Une inscription trop tardive dans l'année pourra se voir refusée.
Article 8 : Droit à l’image
Par la signature de l’adhésion, l’adhérent adulte ou le responsable d’enfant mineur accepte que l'adhérent (adulte ou enfant) soit filmé et photographié lors des répétitions et représentations qui peuvent donner lieu à des captations, éventuellement diffusées sur tous supports de communication (presse écrite, site internet, réseaux sociaux).
L’association s’engage à ne publier aucune photo individuelle d’élève mineur, associée à ses nom et prénom.
Article 9 : Spectacle - représentation
Un spectacle de fin d’année pourra être organisé, mais ce n’est pas une obligation. (cas covid, etc.) La date de ce spectacle sera fixée au mieux dès la rentrée scolaire.
Les costumes et accessoires acquis par l’association restent sa propriété.
Les spectacles pour les jeunes et ados auront lieu en fin d’année scolaire (fin avril, mai ou juin).
Le contenu de la programmation est du ressort de la direction artistique qui est tenue par le Président qui peut en déléguer toute ou partie sur la ou les personnes de son choix.
L’avis de chacun est le bienvenu mais la décision finale appartient exclusivement à la direction artistique.
Article 10 : Engagements
Engagement de l’association envers l’adhérent :
L’association s’engage à fournir des animateurs pour que les adhérents puissent apprendre la pratique de l’expression théâtrale durant l’année scolaire. Cette formation se compose de 10 cours d’une heure qui ont lieu habituellement de septembre à décembre.
En cas de force majeure (type confinement Covid), l’association s'engage à les répartir sur l'année scolaire. Dans l'impossibilité de le faire, elle remboursera au prorata des cours non délivrés.
Ô Poulailler ne s'engage pas à organiser le spectacle de fin d'année. Ce spectacle doit être considéré comme un plus, mais pas comme un dû. Ô Poulailler ne peut, en effet, mettre en scène des pièces de théâtre lorsque le taux d'absentéisme aux répétitions est trop important. La Covid a contraint parfois à des mises en quatorzaine qui compromettaient inévitablement la mise au point de ce spectacle.
Engagement des élèves (enfants ou adultes)
Les élèves doivent suivre les directives des animateurs et s’engager à respecter les délais qui leur seront fixés. Pour exemple, lorsqu’un texte doit être appris dans un délai donné, un élève qui ne respecte pas ces directives, compromet l’ensemble du fonctionnement de l’atelier et de la représentation. Désormais, cet élève continuera à assister aux cours sans pouvoir prétendre à tenir un rôle dans une pièce.
Article 11 : Communication interne
Chaque adhérent (ou son représentant légal) doit se tenir informé en utilisant le site Internet www.opoulailler.fr sur lequel se trouveront toutes les informations destinées aux membres.
Il doit (ou son représentant légal) également lire et répondre aux messages qui lui sont envoyés.
Il est impératif de répondre systématiquement aux courriers électroniques provenant de la direction du théâtre, par respect pour les bénévoles qui sont obligés très souvent de relancer ceux qui ne répondent pas.
Article 12 : Logistique
En adhérant à l’association, chaque membre doit œuvrer pour la réussite des missions qui lui sont confiées.
Ces missions, en dehors de l’aspect théâtral, incluent la participation au soutien logistique de l'association (préparation des salles de spectacle, aide au transport de matériel, campagne de tracts, construction montage et démontage de décors, fabrication de costumes, recherche d’accessoires, affichages et publicité, éclairage, musique, nettoyage, rangement, etc.)
Les parents peuvent se porter volontaires pour participer à ces activités. Certaines activités ne pourront pas être tenues par de très jeunes enfants (caisse, démontage montage structures, etc.)
Article 13 : Application du règlement
Toute personne adhérente à l’association et/ou son représentant légal accepte, de fait, le présent règlement et s’engage à le respecter.
Ô Poulailler théâtre
Siret : 789 711 629 00020
Siège social : 2 impasse du Fort 45260 Chailly en Gâtinais
du lundi au samedi de 10h à 12h
et de 15h à 19h sauf le vendredi